Mexique - Cancun - 08/96-97

Vacances passées à l'hôtel Club Las Velas de Cancun en août 1996 et 1997 (3 semaines chaque fois) .

L'hôtel est situé à l'entrée de la zone touristique de Cancun côté mexicain, sur la lagune Nitchupte et n'a pas de plage directement sur la Mer des Caraïbes (une plage privée existe mais n'est accessible qu'en bâteau au départ de l'hôtel 2 fois par jour) . Il ressemble à un village mexicain. Il y a deux bâtiments de trois étages, le rez-de-chaussée étant ouvert et servant de bar ou de lieu pour dresser le buffet du soir. Le reste des chambres se trouve dans des bâtiments à un seul étage. L'ensemble des allées et bâtiments sont très propre. Il y a deux piscines : une à la plage sur la lagune, l'autre parmis les bâtiments.

Les repas sont juste correct, sans plus mais le personnel est très agréable, très serviable et l'équipe d'animation exceptionnelle. Les animations le soir sont d'une très très bonne qualité, qu'elles soient le fait de groupes extérieurs ou de l'équipe d'animation.

Les sorties.

Une discothèque "La Boom" se trouve à 50 m. de l'hôtel.

Le centre de la zone touristique (aussi appelée zone américaine) avec les magasins de luxe, des restaurants, les centres commerciaux, le Planet Hollywood, le Hard Rock Cafe, ... est accessible en bus (arrèt devant l'hôtel sur demande) pour un prix très raisonnable. Il en est de même pour se rendre à Cancun ville.

Les excursions.

La visite des vestiges mayas est très intéressante mais réclame à mon avis un ordre à suivre en raison de l'importance des sites. Je proposerais l'ordre suivant : Coba, Tulum, Chitchen Itza, Uxmal.

La visite d'Isla Mujeres est également intéressante avec sa ferme aquatique et une partie de la traversée qui se fait en sous-marin.